Saturday, May 21, 2011

Une Averse De L'Amour*

C’était mon premier jour de travail comme stagiare medicale. J’étais à la fenêtre. Le ciel était couvert et il a commencé pleuvoir.

Tout a coup, j’ai entendu une belle voix. << Voila la pluie >> elle chantait. J’ai senti que la voix me rappelait et mon Coeur a dit, << Va, la chercher.>>

***

J’ai suivi la voix et je l’ai trouvé avec quelques enfants. Elle était très jolie avec les yeux bleus et elle chantait avec tout son amour pour les enfants. Mais sa peau était pâle, elle n’avait pas de cheveux et elle portrait la robe de l’hôpital. Quelquechose était mal.

J’ai regardé en haut et je me trouvais dans la salle de cancer.
Mon coeur était lourd.

***

J’étais à côté d’elle avec sa main dans mienne. Nous avons su que c’était sa dernière minute. Je l’ai demandé, << Vous allez être ma femme? >>

Elle était très faible mais ses beaux yeux brillaient avec l’amour pour moi. Elle a souri et une larme est tombé de son oeil.
Le ciel était couvert. << Voila la pluie >> je chantait mais
c’était une averse de l’amour.

***

Aujourd’hui, je suis docteur mais elle n’est pas avec moi. Elle est allée au paradis et je dois être bon pour voir mon amour quand je pars de ce monde.


*My tryst with French!

1 comment:

  1. I could barely understand. But my sister and mom read. She was pretty impressed with your french. :)

    Continue writing. Hope your french love continues to blossom. :*

    <3

    ReplyDelete